La fabrication & les alliances

Le symbole de votre union

Bandeau_Rencontre

PREMIÈRE RENCONTRE:

Lors d’un premier rendez-vous, nous allons échanger avec vous sur vos goûts et souhaits, afin de cerner vos envies et de vous proposer  au travers de notre collection, des créations uniques teintées d’originalité qui se marieront avec élégance à la morphologie de vos mains.
Pour cela, nous allons réaliser des croquis, qui vous permettront de créer ou de personnaliser vos alliances.

DEUXIÈME RENCONTRE:

Lors du second rendez-vous, nous passons à l’étape de l’essayage de vos alliances en cire. Cette étape vous permet de vous rendre compte du volume et du rendu final. Vos impressions sont très importantes car à ce stade, tout est modifiable.

Bandeau_Cire
Bandeau_Metal

TROISIÈME RENCONTRE: (facultatif)

Cette troisième rencontre vous permet d’essayer votre alliance, en or cette fois. Le sertissage des pierres et la gravure se feront lors d’une ultime étape. Nous pouvons ainsi vérifier l’ajustement de l’alliance à votre doigt. Nous définirons ensemble les effets de surface que vous souhaitez (brillant, mat, diamanté, etc..)

DERNIÈRE RENCONTRE:

Cet ultime rendez-vous  sera la rencontre avec votre alliance entièrement finalisée et placée dans un bel écrin jusqu’au jour de votre union. C’est un moment riche en émotion pour vous comme pour nous.

La collection d'alliance

IMG_6213-e1457437932702

La collection de nos alliances:

Nos collections s’inscrivent dans une démarche créative fruit d’une rencontre avec un couple, témoignage d’une histoire. Il est important pour nous de vous rencontrer et d’être à votre écoute afin de créer la bague qui transcrira au mieux ce que vous êtes l’un pour l’autre.
Cette alliance sera le fil conducteur de votre vie, le symbole de votre union.

En or blanc, jaune ou rose, en platine, avec ou sans diamant, nous dessinons et fabriquons vos alliances. Il est bien de nous rencontrer 2-3 mois avant le mariage afin que nous puissions faire les ajustements nécessaires.

La collection en images

Je contact L'atelier d'or