Bague de fiançailles - Lyon

Bague de fiançailles, rêve de petite fille pour « madame » en devenir…

Vous avez prévu de sauter le pas, de faire votre demande en mariage à votre bien-aimée ? Il ne vous manque plus que LA bague ; nous sommes là pour vous aider ! Plus qu’un simple bijou, une bague de fiançailles c’est le symbole de votre engagement, c’est LA bague que l’on offre à l’amour de sa vie.

Nous imaginons et créons votre bague, reflet de l’amour que vous lui portez, une bague qui vous ressemble. Parce que chaque demande en mariage est unique, nous vous accompagnons pour trouver la bague qui viendra poser la première pierre de votre union.

Vous souhaitez une bague sur-mesure, à votre image, rencontrons-nous dans notre atelier de Charbonnières-lesbains (près de Lyon) pour en parler ! Nous saurons vous épauler dans ce choix important qu’est la bague de fiançailles. Traditionnellement la bague de fiançailles est sertie d’un diamant, symbole de pureté et d’amour éternel, mais pouvez tout à fait l’agrémenter d’une autre pierre (saphir, rubis, émeraude) pour qu’elle corresponde le plus possible à votre moitié.

Nous travaillons avec de l’or éthique 100% recyclé et toutes nos pièces sont fabriquées de manière artisanale dans notre atelier lyonnais. Nous pourrons ensuite imaginer des alliances qui s’accorderont parfaitement à votre bague de fiançailles. Et si la bague de fiançailles et l’alliance sont portées ensemble nous pouvons vous proposer des idées.

Demande en mariage rime avec jolie bague, et d’ailleurs pourquoi ?

Cela remonte à l’époque romaine, le symbole de l’anneau, de l’amour sans fin pour sceller un «contrat». Puis au Moyen-Age naît la tradition des bagues de fiançailles en diamant, l’anneau serti devient symbole de la fidélité conjugale. Cette tradition, tout comme l’amour ont traversé le temps ! Et vous, comment l’imaginez-vous ; avec des diamants, des pierres précieuses, un anneau en or éthique 100% recyclé (18 carat 750 millièmes), jaune, rose ou blanc, nous dessinons et fabriquons vos bagues sur mesure…

N’ayez plus peur Messieurs, lancez-vous !